Barbie Fayritopia

 

Depuis sa création en 1959, Barbie a eu de nombreux produits dérivés et a vécut différentes aventures mouvementées. Une de ces derniers rôles au cinéma puis en vidéo, transforme Barbie en fée Elina aux pays magique de Fairytopia.

Découvrez avec moi ce nouveau monde féerique, que mes nièces m’ont fait découvrir !!

Premier épisode : Fairytopia

La fée des fleurs Elina (Barbie) découvre que Fairytopia, son royaume enchanté, est atteint d’une terrible maladie qui tue les fleurs et empêche les fées de voler. Aidée par ses fidèles amis et en dépit des agissements de la redoutable Laverna, elle va tenter de retrouver Azura, une gardienne des fées qui peut les sauver.

Second épisode : Mermaidia

Epuisée par ses aventures à Fairytopia, Elina s’envole pour Marmaidia au secours de son ami Nalu, prince des tritons. Celui-ci a été kidnappé par la cruelle Laverna parce qu’il possède une information qui ferait de la méchante femme une puissante fée. Elina doit se faire aider par Nori qui se méfie d’elle car Nori est secrètement jalouse de Nalu. Mais sauver Nalu, exigera d’Elina le plus grand des sacrifices !

Troisième épisode : Magie de l’arc en ciel

Elina a été choisie par Azura pour apprendre la danse du « vol du printemps ». Elle est toujours accompagnée de son fidèle « Bibble ». Laverna, la cruelle fée va entreprendre tout ce qu’il lu est possible pour faire échouer cette danse qui plongera Fairytopia dans des froids terribles durant 10 ans !

Maintenant, quelques détails techniques pour les plus grands (es) :

• Titre : Barbie Fairytopia

• Titre original : Barbie: Fairytopia

• Réalisation: Walter P. Martishius, William Lau

• Scénario : Elise Allen, Diane Duane

• Musique : Eric Colvin

• Production : Mainframe Entertainment, Mattel

• Pays d'origine : États-Unis

• Format : couleur

• Genre : animation

• Durée : 70 minutes

Date de sortie : 8 mars 2005

Et en ce qui concerne les poupées :

Elina est une Barbie ailée. Un mécanisme posé dans son dos permet à la petite fille de lui faire battre des ailes. Elle peut ainsi imaginer sa poupée voletant d’une fleur à l’autre. Le mécanisme est activé de deux manières : deux capteurs sont placés sur la main gauche d’Elina qui lorsqu’ils sont pressés, activent le mouvement, le second est un bouton situé sous le mécanisme des ailes. Lorsque la petite fille presse ce bouton, les ailes s’agitent. Seule Elina est mécanisée, les autres fées ne font aucun mouvement mais arborent des chevelures resplendissantes aux couleurs vives !

Le visage des fées n’est pas un visage dérivé de Barbie. Il a ses propres caractères : visage très pointu, des très grands yeux peints, des sourcils peints, des oreilles légèrement pointues à la façon des elfes.

Le bustier de la robe est peint et gravé selon le personnage : Pour Gleen ce seront des cœurs et des fleurs, et pour Miléna, ce seront des lunes et des étoiles. Les fées ainsi qu’Elina porte une jupe formée de feuilles. La culotte est peinte et assortie au bustier. Elles n’ont pas de chaussures.

Elina est marquée sur la nuque 2004 Mattel inc et sur les fesses 2006 Mattel in China 22724.

Les fées sont marquées sur la nuque 2006 Mattel inc, et sur les fesses Mattel in China. Elles portent la marque R3-01 sous le bras droit et L3-01 sous le bras gauche.

Il y a certainement autant de fées que de couleurs de l’arc en ciel ? J’en ai noté quelques unes mais oublié les autres, alors si vous les connaissez, dites le moi !

Iléna

Glee la fée printemps

Milena la fée des songes ( ??)

Sundburst

Dandelion

Evidemment, de nombreux autres jouets sont dérivés de ce film. IL y a les petits compagnons des fées, des mondes magiques, tee-shirt, cahiers….etc.

Comme à leur habitude, les auteurs américains de ces histoires transmettent des idées de patriotes : ex Elina sacrifie ses ailes pour sauver son monde, des idées de tolérance : ex une des fées est petite et boulotte ……… bref l’idéal américain !

Voici MILENA

Voici GLEE

Re-voici ELENA avec sa boite!!!

Sources :

Lecture et re-lecture et re-re-lecture du DVD du film avec mes trois nièces.

Livret du DVD

Photos : Isabelle D. et Sylvain C.

Textes : Isabelle D

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×