Les poupées d'Elena Pelevina

Elena Pelevina est une créatrice de mode d’origine russe. Ses créations sont inspirées par les formes et les motifs traditionnels russes. Elle utilise des tissus aux couleurs éclatantes pour former les patchworks dont sont composés les vêtements.2 exemples de créations :

Elena Pelevina   

Elena Pelevina

Elena Pelevina créé aussi des costumes de théâtre et habille des poupées.

 

 

 

 

 

Voilà 2 poupées :

                   Anastassia                                              et Tatiana

Anastassia Elena Pelevina

 

Tatiana Elena Pelevina

Les poupées habillées ont le visage et les mains en porcelaine N’ayant eu entre les mains que des éléments d’une poupée, c’est la seule chose que je peux affirmer. Voilà le visage vu de près d’une de ces poupées.

Elena Pelevina

Voilà de quoi se compose une tenue. Tout d’abord, une culotte bouffante en coton blanc avec le fond bordé de dentelle Elena Pelevina , puis un jupon également en coton blanc au fond bordé de dentelle dont le bas est doublé de satin pour déborder de la robe

Elena Pelevina

Le haut est une chemise à manches bouffantes. D’origine, la chemise était verte mais elle est restée au soleil et elle a pris cette teinte bronze. Une grosse broche couverte de perles est accrochée au milieu de la chemise et à l’origine, les manches étaient bordées de laine verte.

Elena Pelevina

Une robe sans manche couvre le tout Elena Pelevina , le bas est un patchwork de coton doublé de jute Elena Pelevina . Sous la robe se trouve l’étiquette Elena Pelevina Made In Russia. Elena Pelevina

La poupée porte des chaussons assortis au haut de la robe. Elena Pelevina

 

Par Lorraine V pour le site Clara, l'Odyssée des jouets et des poupées.

 

 

 

Retour à la rubrique : Hors Catégorie

Retour à l’accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site