Blondine Arc en Ciel

Le 9 septembre 1985, les petits français font connaissance avec une petite fille venue illuminer leur vie en mettant des couleurs à leurs rêves. Cette héroïne de dessins animés débarque sur TF1 dans l’émission « Salut les p’tits loups ».

Décidés à protéger le monde contre le triste et terne Grisemine, Blondine et ses amis les lurons, s’évertuent à colorer le monde afin de rendre la vie plus belle.

Mattel produira les jouets dérivés de la série animée et en 1985 le catalogue professionnel proposera 6 pages dédiées au « monde merveilleux de Rainbow Brite » son nom original. Ce sera l’un des jouets phare de Noël 1985 et sera destiné aux enfants de moins de 10 ans.

Intéressons nous à ces poupées :

En France Cinq poupées sortent, chacune d’elle mesure 22,5 cm et est vendue avec son lutin. La tête est en plastique, le corps en tissus toile de parachute rembourré.

Blondine et Pti' Malin

Roméo et Pti’ Calin (rouge)

Capucine et Pti’Fou

Mentholine et Pti’Chou, et Indigo et Pti’Miam

Blondine est aussi accompagnée de son fidèle compagnon, le cheval Tagada.

N’oublions pas le méchant Grisemine (22,5 cm) et Grospouf (30 cm).

Il existe une seconde gamme de la série mais bien moins fournie. Elle se compose de Blondine qui mesure 45 cm, Gropouf qui mesure lui aussi 45 cm et tous les lutins mesurant 25 cm.

Mise en page : Sylvain

Photos : Collection personnelle de Sylvain

Sources : Catalogue professionnel Mattel, Wikipédia.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×